11/06/2008

Avis aux animaux multicolores de la forêt et aux humains de cette promotion

Contre toute attente nous recevons des réclamations quant à la tenue du blog.

Nous trouvons particulièrement désagréable que ces personnes ne pensent pas un instant que les étudiants qui se sont engagés à la bonne tenue de ce blog sont également des étudiants de troisième année. Cela implique qu’ils se trouvent au même niveau de formation, c’est à dire en plein TFE, révisions pour l’évaluation, prospection pour un futur emploi... Et figurez-vous, en dehors de la formation… une vie privée.

Aussi rappelons aux personnes qui se plaignent,  que nous n’avons jamais pris aucun engagement officiel auprès des étudiants ou encore auprès de l’IFSI.

 A la création, ce blog devait servir de « roue de secours » à des étudiants qui devaient travailler en dehors des cours ou avaient des obligations. Bien sur l’effet pervers est que cela  entretient la flemmargite aigue qui peut atteindre certains étudiants de la promo ou d’autres  qui ont oublié qu’ils avaient peut être un pote qui pourrait leur passer le cours. Par la même occasion je vous rappelle qu’un collectif discret d’étudiants entretient le fichier A3 du premier poste en rentrant à droite dans la salle informatique.

Nous faisons au mieux de ce que nous pouvons surtout actuellement. Il existe peu de blog d’IFSI ou les cours sont rassemblés pour les étudiants et par les étudiants. Nous vous suggérons de vous souvenir de la première année, du moins à NDBS où les responsables de semaines devaient prendre les cours.

Autre rappel et ce sera le dernier ; La chat box n’est pas un ring virtuel. Pour toute réclamation vous pouvez nous écrire ifsi.saint.joseph@hotmail.fr. Si vous avez besoin de vous taper dessus ou de vous donner de grandes explications rencontrez-vous…

C’est la même adresse pour ceux qui auraient la gentillesse de faire parvenir un cours que nous n’aurions pas eu le temps de récupérer ou auquel nous n’aurions pas assisté.

Merci.

Lydie et Gaël

22:48 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.