08/06/2007

Lettre de la fnesi : espoir du LMD

FEDERATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN SOINS INFIRMIERS

Paris le 8 juin 2007

Ministère de la santé :

« la FNESI sera artisan du LMD pour les infirmiers »

Aujourd'hui, vendredi 8 juin 2007, la FNESI a été reçue par Georges François Leclerc, directeur de cabinet du ministère de la santé et Yann Bubien, conseiller au cabinet de la ministre. Elle est reconnue comme seule organisation représentative des étudiants en soins infirmiers. La FNESI est la première organisation consultée par le ministère sur le dossier de la reforme des études. Ses travaux et son sérieux seront une force dans la mise en œuvre de la réforme de la formation infirmière .

La promesse faite lors de la campagne présidentielle suite aux rencontres de la FNESI avec les candidats sera tenue : le ministère a renouvelé l'engagement de Nicolas Sarkozy de reconnaître la formation au niveau bac+3. Il a réaffirmé sa volonté d'aller au bout de la réforme des études en soins infirmiers en l'intégrant au dispositif LMD. Il considère que le dossier sera soumis à des difficultés techniques mais se dit prêt à les surmonter.

Le dossier est d'ores et déjà inscrit à l'agenda de Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé de la jeunesse et des sports, comme l'un   des trois dossiers prioritaires de son mandat.

La FNESI, contribue depuis maintenant 7 ans à l'évolution de la formation infirmière. A l'aube d'une réforme tant attendue, elle a su grâce, notamment à l'expertise de la FAGE, être force de proposition et faire avancer le dossier.

Le ministère a salué cette preuve de sérieux et positionne la FNESI comme acteur incontournable à l'évolution de la formation. Un second rendez-vous sera programmé avant l'été concernant plus spécifiquement la vie étudiante.

Des négociations s'ouvriront bientôt avec l'ensemble des organisations représentatives de la profession. Après avoir mené un large groupe de concertation avec les organisations professionnelles, la FNESI saura alors affirmer une position forte dans une poursuite officielle des débats .

Le bureau national de la FNESI

Contact : Nicolas Roger : président de la FNESI : 06 .32.64.96.52 president@fnesi.org

20:10 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.